Dans une vidéo, une jeune femme interpelle Emmanuel Macron en revenant sur la scène du costard du ministre. Son coup de gueule a déjà été vu plus de 1,7 million de fois sur les réseaux sociaux.

"Macron, tais-toi !", c’est le titre d’une vidéo - en passe de devenir virale sur Internet - dans laquelle une jeune femme interpelle le ministre de l’Economie, a repéré M6 infos.

Dans cette vidéo d’1 minute 24, la personne pousse un vrai coup de gueule à l’encontre d’Emmanuel Macron et de l’épisode du "costard". Pour rappel, lors d’un déplacement à Lunel vendredi dernier, le ministre avait été pris à partie par un gréviste de la CGT qui lui avait dit : "Vous avec votre pognon, vous achetez des costards".

Visiblement agacé, l’ancien banquier lui avait répondu sèchement : "Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt (...) la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler." Ce à quoi avait répondu le jeune homme : "Depuis l’âge de 16 ans je travaille monsieur !".

A lire aussi VIDEO Quand Macron s’embrouille avec un gréviste… à propos de son costard

"On aimerait bien que tu fermes ta g*****"

Devant un mur uni, la jeune femme enchaîne les phrases à l’encontre d’Emmanuel Macron en s’adressant au public. “Vous avez tous entendu ce qu’a dit Macron. Il paraît que si on ne peut pas se payer des costards, c’est parce qu’on ne bosse pas… Mais Macron, tes costards ce sont des Lagonda, ça coûte 1 200 euros pièce. Tu sais que 1 200 euros, c’est le salaire d’une caissière en un mois ? Tu crois qu’elle ne bosse pas, elle ? Tu crois qu’elle reste toute la journée sur un transat à rien foutre ?”

Puis, elle met en perspective cette histoire avec les hauts salaires de certains patrons, les "amis" d’Emmanuel Macron, comme elle le dit dans la vidéo. Enfin, la jeune femme termine son discours sur un ton un peu plus menaçant : “Macron, on va te dire quelque chose, on aimerait bien que tu fermes ta g***** parce que sinon on va faire comme chez les syndicalistes de chez Air France. Et ton costard ? Eh bien on va te l’arracher. Et ton mouvement politique, ce ne sera pas ‘En marche’ mais 'Je cours’ !“

Une professeur de 29 ans

Publicité
Selon Rue89, la femme qui a posté cette vidéo samedi sur une page Facebook intitulée "Faisons la poche aux 500 familles" (sous-entendu les plus riches de France), est une professeur de 29 ans prénommée Hélène.

Depuis sa publication, sa vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre : 1,7 million de vues, plus de 2 000 commentaires, 17 000 "j’aime" et 65 000 partages sur Facebook.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :