Gérard Collomb, le maire de la ville de Lyon, a accepté de prendre une photo avec une famille anti-mariage pour tous. Le cliché a été posté sur Twitter et a créé un véritable scandale sur la Toile.

Dimanche 26 mai, le maire de la ville de Lyon, Gérard Collomb, a accepté d’être pris en photo avec une famille dont chacun des membres portait un pull aux couleurs du mouvement anti-mariage pour tous. Un jeune homme présent lui aussi au rassemblement du "Pardon des Mariniers", en a profité pour immortaliser la scène et publier la photo sur son compte Twitter. Il a mis pour légende : "Gérard Collomb de tout cœur avec la Manif pour tous." Quelques minutes plus tard, il a récidivé. Il a republié la photo accompagnée cette fois de cette phrase : "Gérard Collomb semble avec nous par la pensée au pardon des Mariniers à Lyon." Le maire avait annoncé qu’il avait voté en faveur du Mariage pour tous. C’est pourquoi la polémique s’est vite répandue sur le réseau social. Dans la foulée, Gérard Collomb a publié sur son compte ce message : "J'accepte toujours d'être pris en photo avec ceux qui me le demandent. Détourner les clichés à des fins partisanes relève de la manipulation!"

Publicité
Dans les colonnes du quotidien local, Le Progrès, le père de famille a expliqué pourquoi lui et sa famille avaient voulu prendre une photo avec le maire : "Quand on a vu Gérard Collomb à la buvette, on s’est dit que ça allait être sympa de faire une photo ! On aime bien se faire photographier avec des gens célèbres, comme des chanteurs ou des politiques."

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité