Le jeune homme, qui a reçu des coups de béquilles dans le crâne, est actuellement dans le coma. Il avait voulu protéger un couple qui s'embrassait en public, ce qui avait déplu à un groupe d'adolescents.

Un simple baiser qui a provoqué une violente agression. Jeudi, vers 18 heures, un couple de quadragénaires a été pris à partie alors qu'ils étaient en train de s'embrasser en attendant un bus devant le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon.

Comme le relate Le Progrès, la vue du couple s'embrassant a gêné un groupe d'adolescents leur conseillant d'aller à l'hôtel. Mais les amoureux ne se laissent pas faire et le ton monte. C'est alors qu'un jeune homme de 20 ans décide de venir en aide au couple et de calmer la situation.

A lire aussi La violente agression sexiste d'une Toulousaine enflamme la Toile

Le jeune homme dans le coma, son agresseur retrouvé

Mais quelques instants plus tard, alors qu'il venait de s'installer dans le bus arrivé entre-temps, le jeune homme a reçu une pluie de coups de béquilles sur le crâne avant de s'écrouler au sol et de convulser. Le couple est aussitôt venu lui porter secours.

La victime, dans un état plus que préoccupant, a été transportée d'urgence à l’hôpital neuro-cardiologique de Bron où il était opéré dans la nuit. Son pronostic vital était samedi soir toujours engagé. Selon Le Progrès, le jeune samaritain, opéré d'un hématome au cerveau, est actuellement dans le coma.

Publicité
Repéré par les images des caméras de vidéosurveillance, un adolescent de 17 ans a été interpellé samedi. Il a reconnu l’agression avant d’être placé en garde à vue. Il sera présenté demain au magistrat chargé de l'affaire. Il s'agit d'un adolescent connu des services de police qui a fugué du domicile parental et qui aurait agi seul au moment de l'agression.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité