Les témoignages sont nombreux. Dans une bonne partie du sud de la France, plusieurs habitants ont observé un très curieux phénomène dans le ciel…

Il était aux environs de 21h30 dimanche 10 septembre, quand plusieurs habitants de l’Hérault ont observé dans le ciel un mystérieux phénomène, rapporte Midi-Libre. L’un des témoins cités par le journal, un habitant de Cers, a évoqué un objet ressemblant à un "fût de produit chimique" duquel émanait une "lumière blanche étincelante" et dont "l’arrière de la forme était rosacé, fuchsia". 

Et ce n’est pas tout, l’objet que le Cersois n’hésite pas à décrire comme un OVNI, se déplaçait très rapidement à faible altitude. "J'ai l'habitude de voir passer des avions Rafale mais, là, en rapidité, ça dépasse largement tout ce que j'ai déjà pu observer...", commente-t-il.

A lire aussi : Y a-t-il des OVNI dans le ciel de Montpellier ?

Observé dans tout le sud-est de la France

L’Hérault est très loin d’être le seul département concerné. Une large part du quart sud-est a pu voir l'OVNI en question, explique le Geipan de Toulouse, le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Des rapports d’observations sont arrivés de Suisse, des Bouches-du-Rhône, des Pyrénées-Orientales et même de Meurthe-et-Moselle.

Publicité
D’après les spécialistes, ce phénomène était en fait une météorite qui s’est ensuite fragmentée en plusieurs morceaux à la fin de sa course. Une version confirmée par le réseau Reforme qui, à l’aide de plusieurs caméras, surveille la chute des météorites en France. "Un gros bolide a été observé depuis un large quart sud-est de la France le 10 septembre, à 19 h 29 TU [21h39 en France]", a annoncé le réseau.

Vidéo sur le même thème : L’une des plus grosses météorites du monde déterrée en Argentine