Après l’ouverture d’une maison de retraite "gay-friendly" dans l’Aude, c’est une résidence du même genre qui va ouvrir ses portes le 14 mai prochain à Roussillon (Vaucluse), a rapporté ce mercredi Le Midi-Libre. Les habitations sont situées au coeur du parc naturel du Lubéron.

©Shutterstock

C’est "tendance". Voilà l’argument qui a poussé Jean-Claude Jezequel et sa femme Eliane à ouvrir la première résidence "gay-friendly" de France, a rapporté ce mercredi Le Midi-Libre. Située à Roussillon (Vaucluse), la résidence "La Garenne" est au cœur du parc naturel du Lubéron. Le fondateur du concept n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a également créé une marque de prêt-à-porter éponyme.

Lire aussi : Bachelot : ne pas être gay friendly à Paris c’est comme "se balader avec un uniforme SS en Israël"

Un concept contre les clichésAlors que les détracteurs du projet présentent la résidence comme "un ghetto gay sordide", Jean-Claude Jezequel, est formel : "cette résidence est ouverte à tous". "Ce ne sera pas un lieu de luxure ni un village de folles ! Les couples homos avec enfants y seront tranquilles, loin des jugements", a-t-il confié au journal local. Et pour cause, l’homme veut simplement créer un havre de paix pour la communauté gay. Les membres de cette dernière pourront vivre tranquillement avec des voisins qui ne sont pas dérangés par l’homosexualité.

Publicité
L’agent immobilier, Eric Bourget, confirme cette idée : ce n’est ni "un ghetto, ni un acte militant, c'est un état d'esprit". En attendant, l’idée a séduit de nombreuses personnes, parmi lesquels des Belges, des Anglais et des Suisses ont déjà contacté le promoteur pour avoir une option d’achat tout comme des Français qui veulent un point de chute dans la région. La vente des appartements de "La Garenne" seront mis en vente le 14 mai prochain à des prix compris entre 250.000 et 360.000 euros.

A voir aussi sur ce thème : La campagne "gay-friendly" d'une association canadienne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité