Une mère et sa fille ont gagné 12 millions d’euros au loto en se trompant d’une case sur leur bulletin. Retour sur cette incroyable histoire.

Tout s’est joué à une case près. La Française des Jeux (FDJ) a annoncé mercredi qu’une mère et sa fille viennent de remporter la cagnotte de 12 millions d’euros mise en jeu le 12 décembre 2012. Originaires des Ardennes, les deux femmes ont gagné grâce à une erreur de chiffre. Alors que ces deux joueuses régulières ont l’habitude de toujours choisir les mêmes numéros en référence à leur vie personnelle, elles se sont trompées d’une case en remplissant leur bulletin. Au lieu de cocher le 38 comme d’ordinaire, elles ont en effet coché le 37. Elles avaient alors une chance sur 19.068.840 de trouver les six numéros gagnants et de remporter la cagnotte.

Leur vie va changerSouhaitant rester anonymes, la mère et la fille ont mis un mois avant de se manifester auprès de la FDJ. En attendant de recevoir leur chèque, des livres leur avaient été envoyés pour les préparer à la nouvelle vie qui les attendait. Au programme de leurs lectures : "J’ai gagné au Loto", "Comment gérer son patrimoine", "Les Millionnaires de la chance" et "Demain je paye l’ISF".

Publicité
Dans un communiqué, la FDJ a souligné que l’année 2012 a été particulièrement riche en date forte. Grâce à ce « calendrier d’exception » avec une série de dates symboliques (10-11-12, 12-12-12 et 21-12-12), le nombre de joueurs a en effet doublé et les mises ont progressé de 30% en moyenne. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :