Une Américaine, mère de deux enfants, a remporté le jackpot record qui était de 758,7 millions de dollars à la loterie du Powerball. Elle raconte pourquoi elle a joué ces numéros et dévoile ses projets. 

Révélée par la chaîne CNN, Mavis Wanczyk est l’heureuse gagnante de la loterie du Powerball qui s'est déroulé le 23 août aux Etats-Unis. Cette mère de famille de 53 ans avait acheté son billet mercredi après-midi dans une station-service de sa ville de Chicopee, à Boston. Quelques heures plus tard, les numéros 6, 7, 16, 23 et 26, qu'elle avait choisis en fonction des dates d'anniversaire des membres de sa famille, sont sortis, lui permettant de remporter le deuxième plus gros jackpot de l'histoire. 

Lors d'une conférence de presse,  l'heureuse gagnante a raconté avoir rapidement appelé son travail pour leur expliquer qu’elle ne reviendrait pas. "La première chose que je veuille faire, c’est juste me poser et me détendre", a-t-elle poursuivit. Mavis Wanczyk travaillait depuis 32 ans dans un hôpital. 

La millionnaire a souhaité sortir de l’anonymat pour qu’on la "laisse tranquille"

Il s’agit du plus gros jackpot jamais remporté dans toute l’histoire des Etats-Unis. La millionnaire a souhaité sortir de l’anonymat pour qu’on la "laisse tranquille". Elle a poursuivi la conférence de presse en expliquant qu’elle était encore légèrement sous le choc à propos de la nouvelle : "je suis encore en train de descendre de mon nuage et je veux juste être moi, être seule et pouvoir décider ce que je veux faire".

Publicité
Après une longue hésitation entre recevoir la totalité de son jackpot ou un versement sur 30 ans, cette dernière a préféré la deuxième proposition. Elle a également été mise en garde par la responsable du Trésor du Massachussetts, Deborah Goldberd,  contre "tous ceux qui vont l’approcher pour essayer de lui recommander toutes sortes de choses qu’elle pourrait faire avec son argent".
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité