Retrouvé en juillet 2011 dans une valise près de Lorient (Morbihan), un corps en enfin pu être identifié et ce, grâce à une clé. Plus de détails sur cette étrange affaire.

Le mystère est résolu. On sait désormais qui était l’homme retrouvé mort dans une valise en juillet 2011. Le bagage avait été découvert par deux plaisanciers alors qu’il flottait en mer près de Lorient (Morbihan). Et alors que pendant près de deux ans, les enquêteurs se sont demandés qui était cet inconnu retrouvé pieds et poings liés, le visage recouvert de ruban adhésif, ils ont enfin pu lever le mystère grâce à une clé. Trouvée dans la poche du pantalon du défunt, celle-ci les a en effet menés à un appartement situé en région parisienne.

L’homme travaillait dans un salon de massages

Après quelques vérifications, les enquêteurs ont appris que le logement était inoccupé et ont rapidement pu faire le rapprochement avec le cadavre retrouvé dans la valise. Ils ont ainsi découvert que l’homme était âgé d’une cinquantaine d’année. Français d’origine maghrébine, il était par ailleurs employé dans un salon de massage, d’après les informations de Ouest-France. Forts d’avoir pu identifier la victime, les enquêteurs vont maintenant s’atteler à déterminer les circonstances de sa mort. Pour ce faire, ils vont notamment chercher des pistes dans son entourage.

Publicité
Alors que l’autopsie du corps avait révélé que l’homme avait été tué "par asphyxie numérique suite à l’intervention d’un tiers", une enquête avait été ouverte dès 2011 pour "séquestration et assassinat".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité