À Saint-Priest-en-Jarez (Loire),une publicité pour une clinique privée mettant en scène une infirmière sexy et un docteur strip-teaser fait polémique.

Souvent, les tentatives marketing jouant sur les clichés masculins et féminins s’avèrent hasardeuses. Cette fois-ci, c’est une campagne de communication organisée par la clinique du Parc à Saint-Priest-en-Jarez (Loire) qui crée la polémique.

En effet, voulant attirer de futurs patients dans cet établissement, la clinique n’a pas hésité à miser sur la provocation rapporte France 3 Rhône Alpes. Sur de géants panneaux publicitaires s’affichent une infirmière sexy et un médecin torse-nu accompagnés du même slogan : "Ailleurs, certains soignent les apparences, ici, c'est vous que nous soignons".

Lire aussi : Une publicité sexiste pour la Renault Twingo fait polémique

Publicité
Une initiative iconoclaste qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions de la part des habitants de la région et des professionnels. Interrogée par nos confrères de France 3 Rhône-Alpes, la direction explique que "l’impact de cette communication est réel et notre offre est connue". Reste que les médecins des autres établissements médicaux du secteur n’ont pas du tout aimé cette campagne considérée comme irrespectueuse du code de déontologie de la médecine.

Par ailleurs, l’ordre des médecins a été saisi. Ce sera à lui de déterminer si cela mérite un dépôt de plainte auprès des instances disciplinaires.

Vidéo sur le même thème : Une publicité sexiste pour la Twingo fait polémique