Un homme d'une quarantaine d'années a été piqué par un frelon il y a près d'un mois dans la Loire et est depuis placé dans le coma, rapporte le journal Le Progrès. 

Le 18 juin dernier, un homme âgé de 43 ans a été piqué par un frelon à Villemontais, au col du Bouchet, rapporte vendredi Le Progrès, qui précise qu'il est depuis placé dans le coma. 

La piqûre "a déclenché une puissante réaction allergique et est tombé dans le coma, dont il n’est depuis pas ressorti (...) Visiblement, la piqûre a provoqué une forte baisse de tension qui a entraîné des dégâts importants au cerveau", explique le quotidien.

A lire sur ce sujet :En été, gare aux insectes et arachnides qui veulent notre peau !  

Des conséquences graves pour les personnes allergiques 

Comme pour les moustiques et le taon, seule le frelon femelle représente un danger. Son dard ne se détache pas au premier assaut et s'il vous pique dans la région du cou, vous devez réagir rapidement au risque de suffoquer.

Publicité
Et chez les personnes allergiques, les conséquences peuvent être très graves. "Une seule piqûre suffit à faire apparaître une réaction cutanée, puis des symptômes digestifs, respiratoires et enfin neurologiques", précise Le Progrès.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité