Un appel à témoin avait été lancé le 14 juillet pour retrouver le petit Tiago Da Silva, disparu à Tourcoing. Retour sur l'incoryable periple du petit garçon de 9 ans qui a été retrouvé à Paris.

Un appel à témoin avait été lancé à Tourcoing dans la journée du 14 juillet pour retrouver le petit Tiago Da Silva, 9 ans. Ce dernier a finalement été retrouvé vers 23h30 dans le métro parisien, au niveau du XVe arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments communiqués, l'enfant aurait fugué et serait parvenu par ses propres moyens à rejoindre la capitale.

Coutumier de la fugue et fâché après une dispute avec sa mère, Tiago aurait réussi à s’enfuir.en enjambant la fenêtre de sa chambre vers 15h00.  Il aurait ensuite pris par la fuite à bord d'un train OuiGo en direction de Paris. Décrit par sa mère comme un "gamin difficile n’acceptant pas le refus", l'enfant a été récupéré dimanche par son père à qui le procureur a donné l’autorisation d'aller le chercher dans la maison d’enfance de Paris dans laquelle il avait été placé.  "Il n’en était pourtant pas à sa première fugue, mais il revenait toujours", ont expliqué ses parents.

A lire aussi : Agde : les deux fillettes en fugue depuis lundi retrouvées saines et sauves

Tiago n'a rien voulu dire aux policiers

Publicité
Lors de son interpellation par une Brigade de la Police Nationale travaillant dans les transports en commun, l’enfant est resté muré dans son silence sans même décliner son identité aux policiers parisiens. C’est grâce à l’appel à témoins lancé samedi soir par le commissariat, et notamment à la description de ses vêtements, que la police à réussi à l’identifier.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :