Lors de la veillée funèbre, la famille du défunt s’est rendu compte que le corps dans le cerceuil n’était pas le bon.

Une famille d’Allex dans la Drôme a eu une très mauvaise surprise au moment de se receuillir auprès du corps du défunt. Elle se rend compte alors que le corps n’est pas le bon.

Cette impensable erreur remonte en début de semaine quand la dépouille du quadragénaire fut confiée à une première entreprise de pompes funèbres. La famille décide alors d’organiser l’enterrement dans une autre commune et confie le corps à une autre société. C’est à ce moment que l’erreur se serait produite.

"A la vue du corps, nous avons hurlé"

Le lendemain, la famille choisit de se recueillir près du défunt lors d’une veillée funèbre. Mais son frère ne le reconnaît pas sur le coup. Pourtant, il ne s’inquiète pas car le corps est très abîmé.

Cependant, d’autres membres de la famille émettent à leur tour des doutes. En soulevant la couverture qui recouvrait le corps, ils ont découvert que la jambe du défunt ne présentait pas de cicatrice comme il était censé en avoir.

Publicité
Plus de doute, le corps exposé devant eux n’est pas le bon. Contactée, la première société de pompes funèbres répare son erreur au bout de deux heures. Mais pour la famille c’est un terrible choc. "Déjà, perdre quelqu’un qu’on aime, c’est terrible (…) comment voulez-vous qu’on ne puisse pas faire confiance à 100% à ces gens-là ? Pour nous, c’est dramatique. Hier soir, je me suis couché, j’avais l’image de ce monsieur qui n’était pas mon frère en face de moi", a dénoncé le frère sur France Bleu.

La famille a décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie contre les deux entreprises de pompes funèbres.

Vidéo sur le même thème : Les pompes funèbres facturent-elles la mort trop chère ? 

Publicité
Publicité