Toni Musulin est sorti de prison ce dimanche. Mais sur les 11,6 millions dérobés par l’ancien convoyeur de fonds en 2009, 2,5 millions d’euros n’ont jamais été retrouvés. Où se trouve le reste du butin ? Toni Musulin a-t-il réussi le coup du siècle ?

Toni Musulin est un homme libre. L’ancien convoyeur de fonds, qui avait dérobé 11,6 millions d’euros, est sorti de prison dimanche dernier. « Il est sorti dimanche de la prison de la Santé, où il avait été transféré » a confirmé une source judiciaire. Le 5 novembre 2009, Toni Musulin avait pris la fuite à bord d’un fourgon de la société Loomis, où il était employé depuis 10 ans. A bord : 11,6 millions d’euros.

Publicité

Où sont les 2,5 millions manquants ?Le véhicule avait été retrouvé quelques heures plus tard, vide.  Après onze jours de cavale, Toni Musulin avait fini par se rendre à la police monégasque. Condamné à trois ans de prison en mai 2010, il avait écopé de 5 ans en appel en novembre de la même année. Arrivé « en fin de peine », Toni Musulin est donc de nouveau libre, mais une question demeure : où sont les 2,5 millions manquants. Car si la police a pu mettre la main sur 9,1 millions d’euros, le reste du butin n’a lui jamais été retrouvé.

Le coup du siècle ?Toni Musulin les a-t-il dissimulés ? L’ancien convoyeur est-il un homme libre, et désormais riche ? Si pour certains il ne fait aucun que l’argent a été en lieu sûr, pour d’autre Toni Musulin aurait carrément réussi le coup du siècle. Si l’argent venait à être retrouvé, et qu’il était prouvé que Toni Musulin était en sa possession, il ne risquerait aucune poursuite judiciaire. Le droit français repose en effet sur le principe que l’on ne peut être jugé deux fois pour les mêmes faits, et Toni Musulin a déjà été condamné et a purgé sa peine. Le magazine VSD publie en exclusivité ce jeudi les photos de sa sortie de prison, une image qui a été postée sur Twitter mercredi soir.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :