Oui, l’homme idéal existe mais il change d’apparence en fonction de l’âge des femmes. Il se déclinerait ainsi de cinq manières différentes. Explications.

Il n’en existe pas un mais cinq ! Alors que l’image de l’homme idéal fait rêver de nombreuses femmes, une étude britannique récemment dévoilée par le Business Standard révèle que celle-ci changerait en fonction de l’âge. En somme, à chaque tranche d’âge correspondrait sa propre conception de l’homme parfait.  

Le physique avant toutEntre 18 et 24 ans, les jeunes femmes accordent une importance toute particulière au physique de leur compagnon. En plus de traits gracieux, leur homme idéal doit ainsi avoir un corps sculpté et respirer la santé. Pour coller à la perfection à ce que les femmes de cet âge attendent, il est également important qu’il ait des goûts similaires aux leurs (cinéma, musique, passe-temps, etc).

Une question d’ambitieuxAvec les années, les femmes s’intéressent un peu moins au physique et davantage aux projets d’avenir de l’élu. Entre 25 et 34 ans, elles recherchent ainsi un homme ambitieux mais également quelqu’un capable de les satisfaire dans l’intimité.

Goujats s’abstenir !Pour les femmes de la tranche d’âge suivante (35 et 44 ans), l’accent est mis sur les qualités de leur compagnon. Leur homme idéal doit en effet savoir être à l’aise en société et galant avec elles. Des qualités qui semblent correspondre aux attentes de la plupart des femmes à cet âge-là (mariage, enfants, etc). Les deux tiers d’entre elles rechercheraient par ailleurs un homme de cinq ans leur aîné.

Publicité
Quelqu’un de sûrLorsqu’elles approchent de la cinquantaine, les femmes misent davantage sur la sécurité. Leur homme idéal doit en effet être en mesure de les rassurer tant sur le plan matériel que sentimental. Pour être vraiment parfait, l’élu doit également avoir la tête pleine, de l’humour et partager les mêmes valeurs que ces dames.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité