abacapress
Dérapages, clashs, couverture médiatique massive... Vous en avez tellement entendu parler en 2013 que vous n'avez qu'un souhait pour 2014 : ne plus les revoir ! Voici les personnalités les plus énervantes de l'année passée. 
Sommaire

Frigide Barjot

La chef de file de la Manif pour tous a fait couler beaucoup d’encre en 2013. D’abord pour ses apparitions médiatiques lors des manifestations anti mariage gay, puis pour ses déboires judiciaires. En effet, la belle-sœur de Karl Zéro occupait un logement social de 173 mètres carrés situé près de la Tour Eiffel, jusqu’à ce qu’une décision de la justice lui ordonne de le quitter en octobre dernier. La blonde agitée a tout fait : larmes sur un plateau télé (voir vidéo ci-dessous), appel aux dons, elle a même été élue Grande Gueule de l’année par les auditeurs de RMC… Bref, bien assez pour nous donner raison de ne plus vouloir la voir en 2014.

Les Femen

Le mouvement des Femen a été fondé 2008, mais les premières actions médiatisées datent de 2010. Le public suivait alors les interventions de ce nouveau groupe contestataire exclusivement féminin (et seins nus) avec curiosité. Leur crédo ? Un peu (trop) de tout : le féminisme avant tout, mais également l’écologie, la lutte contre la prostitution, l’homophobie… En septembre 2012, les Femen ouvrent leur QG à Paris. Depuis, elles sont omniprésentes, et sur (presque) tous les fronts. Mais après les avoir vues, entre autres, uriner sur la photo du président ukrainien, câliner Christine Boutin, s’inviter à un défilé de mode, être suspectées d’avoir volé de l’or à la Cathédrale Notre-Dame de Paris… la saturation est vite arrivée. Sauf peut-être pour Vladimir Poutine...

Nabilla

Révélée dans l’émission Les Anges de la télé-réalité sur NRJ 12, Nabilla doit sa célébrité à une expression devenue sa marque de fabrique. Son "allô quoi" (voir vidéo ci-dessous) a fait le buzz, propulsant la bimbo siliconée, s’indignant du fait qu’une fille puisse ne pas avoir de shampoing, au statut de star, comme Loana il y a une dizaine d’années, mais en brune. Depuis, Nabilla est partout. Des plateaux télé aux unes de la presse people. Elle a même convié sa mère et sa grand-mère en Californie afin d’y tourner la première "dynastie-réalité" de France, Allô Nabilla, à l’image de celle de Kim Kardashian, le modèle américain de la bimbo. Chaque fait et geste de Nabilla est dans les médias, depuis sa culotte dans la boîte à questions (voir vidéo ci-dessous) jusqu’à l’expertise de ses fesses… Si personne ne peut prédire la durée de vie du phénomène Nabilla, l’overdose, elle, est bien là.

Nicolas Bedos

© abacapressL’acteur et chroniqueur de Laurent Ruquier a fait parler de lui en 2013 pour ses frasques. D’abord arrêté pour outrage à agent en septembre alors qu’il était en état d’ébriété, il a ensuite défrayé la chronique en s ‘associant manifeste des "343 salauds" qui se sont élevés contre le projet de pénalisation des clients des prostituées… avant de faire marche arrière. Le chroniqueur "bobo" impertinent s’est ensuite fait remettre à sa place par Doria Tillier sur le plateau du Grand journal, en novembre, alors qu’il était invité à présenter son livre La tête ailleurs (voir vidéo ci-dessous). La Miss Météo de Canal+ a parlé du passage du livre qui la concerne, répondant aux commentaires de l'humoriste sur elle. Pour le bouquet final, l'actrice parle de sa relation avec Nicolas Bedos. Elle évoque un passage de son livre où ce dernier qualifie sa relation avec la Miss Météo comme de l'"amitié". "Je savais pas qu'on suçait les potes", lance-t-elle, laissant Nicolas Bedos pantois. Et toc !

Alain Delon

© AFP2013 aura été l’année des dérapages en série pour Alain Delon. En septembre, tient des propos ouvertement homophobes sur le plateau de C à vous sur France 5, où il affirme que l’homosexualité est "contre-nature" (cf vidéo-ci-dessous).Un mois plus tard, il récidive en faisant une déclaration fracassante au quotidien suisse Le Matin. L’acteur confie qu’il « approuve », « pousse » et « comprend » la montée du FN en France. Des propos immédiatement condamnés chez les people, notamment par Catherine Deneuve et Jamel Debbouze, mais aussi par son propre fils, Anthony Delon. Très vite, l’ancienne légende du cinéma français tombe en disgrâce. Il abandonne son titre de président d’honneur à vie du comité Miss France et est lâché par les Français. Selon un sondage, 55% de la population a une mauvaise opinion de lui allant jusqu’à voir en lui un "mégalomane", un "provocateur" et un "réactionnaire". Autant de raisons pour l’acteur de se faire discret en 2014…

Lilian Thuram et Karine Le Marchand

Les amateurs de règlements de comptes en public ont été servis en 2013 grâce à Lilian Thuram et Karine Le marchand. Ce drame en plusieurs actes a débuté quand l’animatrice de L’Amour est dans le pré a annoncé sa séparation avec l’ancien footballeur en septembre. Une séparation assortie d’une plainte contre son ancien compagnon pour violences conjugales, qu’elle a retirée peu après. Les deux anciens amants qui avaient vraisemblablement décidé de laver leur linge sale en public, se sont déchaînés l’un contre l’autre par médias interposés. C’est d’abord Karine Le Marchand qui annonce sa rupture à la radio, puis Lilian Thuram qui déballe sa vie privée à la télé sur le plateau du Grand Journal en octobre, accusant son ex-compagne de vouloir le détruire et allant même jusqu’à montrer l’un de ses SMS. Suite à cette intervention télévisée, l’intéressée publie un communiqué dans lequel elle indique vouloir engager une action en diffamation à l’encontre de Lilian Thuram et réaffirme avoir été victime de "violences volontaires, qui ont eu lieu devant les enfants". Une accusation que ce dernier a réfutée. Si ce déballage de la vie privée de personnalités publiques a fait les choux gras des médias, les limites de la bienséance ont tôt fait d’être franchies (Le Point a même révélé le contenu des PV de leurs auditions). Espérons que les ex-amants seront plus discrets pour 2014…

Cyril Hanouna et sa bande de Touche pas à mon poste

Ils font souvent le buzz, mais à quel prix ? Dans son émission Touche pas à mon poste, diffusée du lundi au vendredi à 18 heures 30, Cyril Hanouna et sa bande discutent (entre autres) de l’actualité des médias. Si cette bande de joyeux compères donne constamment l’impression d’être à une boum entre copains ponctuée de défis et autres jeux puérils entre deux critiques télé, ils n’en font pas moins parler d’eux. Entre les clashs et les déclarations choc de l’animateur vedette ou de ses chroniqueurs pendant et en dehors de l’émission, on se souvient notamment de Cyril Hanouna qui déclare avoir du mal à boucler ses fins de mois avec un salaire de 25 000 euros, le buzz est assuré. Enfin, c’est à la Touche pas à mon poste que l’on doit la chanson la plus énervante de l’année (essayez de vous l’enlever de la tête après l’avoir écoutée…) : Et quand il pète, il troue son slip. On vous en fait cadeau, en vidéo.

Miley Cyrus

Depuis qu’elle a mis le feu à la cérémonie des MTV Video Music Awards en août dernier avec sa prestation très chaude, on ne parle plus que de Miley Cyrus. A 12 ans, la jeune starlette campait le rôle de Hannah Montana dans la série du même nom pour Disney. Huit ans plus tard, les choses ont bien changé et l’on parle plus de ses dernières frasques (photos osées, tenues provocantes, danses suggestives) que de ses chansons (oui, on avait presque oublié, mais elle est chanteuse)… Pour 2014, on espère que le phénomène Miley va se calmer. Mais c’est sans compter son tout dernier clip (en vidéo ci-dessous) où l’on voit la jeune femme la main dans la culotte, qui déchaîne déjà les passions…

Gérard Depardieu

Fin 2012, Gérard Depardieu avait déjà fait couler beaucoup d’encre en déclarant vouloir s’exiler en Belgique. Mais ce n’était qu’un début… En janvier 2013, la Russie lui offre un passeport et l’accueuille à bras ouverts, comme un pied de nez à la France. Gérard Depardieu en profite pour faire l’éloge de son pays d’adoption. Quelques jours plus tard, l’acteur a séché le Palais de justice de Paris où il était convoqué suite à une arrestation pour conduite en état d’ivresse. Son explication : "Je ne suis pas un criminel, j'ai glissé sur mon scooter, je me suis endormi, voilà tout. Vous savez... avoir un petit peu d'alcool dans le sang, si je prends une salade un peu trop vinaigrée je dépasse déjà la limite !". Sacré Gégé. Peu de temps après, Depardieu se lie d’amitié avec Ramzan Kadyrov, le dictateur Tchétchène, avec qui on le voit danser dans une vidéo (voir ci-dessous). https://www.planet.fr/politique-depardieu-en-belgique-c-est-assez-minable-pour-ayrault.280739.29334.htmlMais l’année de Depardieu ne s’arrête pas là, il insulte une journaliste, accuse la justice d’avoir tué son fils, et trouve de temps de pendre sa crémaillère à Néchin. Une année pleine de rebondissements pour l’acteur que l’on devrait retrouver prochainement sur grand écran dans Welcome to New York où il joue le rôle de DSK. Un film inspiré de l’affaire du Sofitel de New-York…

Patrice Evra 

© AFPEn février dernier, Patrice Evra faisait parler de lui à cause d’une affaire de mœurs. Une playmate anglaise assurait qu’elle avait eu des relations sexuelles (pas assez) tarifées avec le joueur. Mais le footballeur a fait encore plus fort en octobre. Il a attaqué plusieurs consultants sportifs français, dont Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Pierre Ménès et Rolland Courbis, les traitant, entre autres de "clochards" et de "parasites" lors d'une interview accordée à Téléfoot.Le joueur, qui a dû s’expliquer avec la FFF, a été remis à sa place par Pierre Ménès, qui avait réagi à ces propos sur Twitter : "Quand on est l'homme qui a eu l'idée de la grève à Knysa (ndlr : pendant la Coupe du Monde 2010), on rase les murs et on remercie d'être en sélection. Voilà qui est dit.