Quelques jours après les terribles inondations qui ont frappé le sud-est du pays, la municipalité de Cannes doit faire face à une invasion de rats sur certaines de ses plages. Plus de détails sur ce phénomène.

Dans la nuit de samedi à dimanche, de terribles inondations ont frappé le sud-est de la France. De violentes intempéries qui ont provoqué la mort de 20 personnes, causé de nombreux dégâts matériels et privé de nombreuses personnes de leur domicile. Mais les humains ne sont pas les seuls à avoir pâti de ces inondations, les rats aussi ! A cause des très fortes quantités d’eau qui ont déferlé sur la ville de Cannes, l’une des plus touchées par les inondations, les rats ont été chassés de leur habitat en sous-sol. Et ils sont donc remontés à la surface.

Publicité
Attirés par les détritus, ils recherchent de la nourriture"Ca n'est pas qu'il y en a plus que d'ordinaire, mais une fois que les réseaux sont pleins d'eau, le rat ne fait pas d'apnée: il s'échappe et se met à l'abri", a expliqué un employé de l’assainissement à Nice Matin. Aussi, depuis quelques jours, les Cannois observent avec stupéfaction les rats envahir les plages en fin de journée, à la recherche de nourriture. Attirés par les détritus, ils se manifestent "en masse par leurs couinements, en particulier sur celle (la plage, ndlr) du Midi", rapporte le journal local. Pour le moment, la mairie de Canne ne s’est pas encore prononcée sur la manière de gérer ce phénomène.

 

Publicité
Publicité