Des agents de l'URSSAF ont découvert début juin que des ouvriers non déclarés travaillaient dans leur agence. Une bourde qui n'est malheureusement pas rare dans le service public.

© DR

Des ouvriers non déclarés sur le chantier de l'Urssaf

Au début du mois de juin à Bordeaux, des agents de l'URSSAF ont fait une bien étrange découverte. Comme le rapporte Sud Ouest, les fonctionnaires ont découvert que des ouvriers non déclarés étaient en train de travailler au siège régional de l'URSSAF de Bordeaux.

Depuis quelques semaines, ces ouvriers travaillaient à la réhabilitation du bâtiment, quelques étages en dessous des agents de la fonction publique. Ces derniers ont alors décidé de mener un contrôle sur le chantier, par soucis professionnel et ne pensant sans doute pas relever des irrégularités. Et bien si ! Deux salariés de nationalité italienne, natifs de Roumanie, n'étaient pas déclarés par leur employeur spécialisé dans le odmaine du thermique. 

Publicité
La direction de l'URSSAF Aquitaine a décidé de mettre fin à l'activité de l'entreprise sur le chantier. Une enquête a été ouverte pour savoir si les pratiques frauduleuses de cette société sont fréquentes. 
Publicité