Alors que les résultats du Bac sont tombés lundi, les bourdes des élèves viennent de sortir. Florilège des pépites repérées par les correcteurs.

Le site Internet Sujetdebac.fr a recensé les perles les plus drôles des candidats au Bac de l'édition 2015. Elles vont vous donner envie de rire ou de pleurer...

Les pros en histoire-géo

-"Les prochains à aller sur la Lune seront surement les Chinois. Cette éventualité n’est pas à prendre avec des baguettes".

-"Il est vrai que la Chine et l’Inde sont deux pays avec beaucoup d’habitants, mais cela reste faible en comparaison de la France et de l’immigration".

Sujet : "Le Sahara : ressources, conflits"

-"Le Sahara est avant tout un immense bac à sable".

-"De nombreux conflits ont éclaté dans le Sahara afin de pouvoir récupérer tout le sable qui est présent".

Lire aussi - Bac : les perles les plus drôles en histoire-géographie

Les accrocs aux séries télé et films de science-fiction

Sujet : "Une oeuvre d'art a-t-elle toujours un sens ?"

-"Je regarde Game of Thrones depuis maintenant 5 saisons, et pourtant je ne sais toujours pas s’il s’agit d’une œuvre d’art puisque pour moi tout cela n’a aucun sens".

-"Si on prend l’exemple du prochain Star Wars qui va sortir au cinéma, on sait tous qu’il s’agit d’une suite commerciale et qu’il ne faudra chercher aucun autre sens dans cette "œuvre d’art" que le plaisir de faire de l’argent".

Sujet : "Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ?

-"Dans le passé, Jon Snow (personnage de Game of Thrones) a montré un important sens du devoir, et pourtant il est tué à la fin de la saison 5. On observe là un manque de respect TOTAL envers cet être vivant".

-"En conclusion, il semblerait pertinent de finir cette dissertation sur une citation de la légendaire Ygritte (personnage de Game of Thrones) : 'You know nothing, Jon Snow'".

Ceux qui ont conscience de leur erreur mais qui essayent quand même

-"Il faudra donc 4 millions de litres de peinture pour peindre la piste de skateboard … ce qui me semble un peu beaucoup, mais je n’ai pas d’autres explications".

-"Cette question peut sembler facile au premier abord, mais comme rien n’est facile en philosophie, nous allons la compliquer afin de pouvoir faire une dissertation sur plusieurs copies-doubles".

-"Je ne peux pas traiter cette question puisqu’il s’agit d’une thématique que je n’ai pas suivie en classe. Merci de votre compréhension".

Les pragmatiques

-"D’après Cicéron le hasard existe, ce qui signifie que quoique j’écrive, ma note dépendra en partie du hasard. Est-il alors encore nécessaire que je continue à écrire ?"

-"De toute façon, Madame Bovary n’a jamais rien compris aux mecs".

Sujet : "Peut-on être heureux sans être libre ?"

-"Un homme heureux et libre, si je prends mon exemple actuel, ça serait d’avoir fini les épreuves du bac".

Sujet : "Déterminer l'altitude à laquelle Félix Baumgartner ouvre son parachute"

Publicité
-"Le plus prudent serait que Félix Baumgartner ouvre son parachute dès le début du saut dans la stratosphère, ainsi il n’est pas nécessaire de calculer précisément l’altitude idéale pour ouvrir le parachute".

-"Je ne comprends pas pourquoi Félix Baumgartner s’embêterai à sauter depuis un minable immeuble sur terre, alors qu’il arrive à sauter depuis une capsule dans l’espace".

Vidéo sur le même thème : Les perles du bac !