Découvrez les péchés mignons des personnes les plus riches du monde, mais attendez-vous à quelques surprises.

Les services d’information Wealth X et la banque de gestion UBS ont récemment publié une étude sur la vie des milliardaires. Les hobbies annoncés restent conformes à ce qu’on attend de personnages démesurément riches : parmi les passions les plus courantes, on retrouve l’Art, l’aviation, les voyages, et bien sûr, le golf.

Dans le cercle "très fermé" des fortunes à 10 chiffres ou plus, on se croise également aux grandes compétitions sportives, comme les Jeux Olympiques d’Hiver ou le Championnat de Wimbledon. Le festival de Cannes et l’Art Basel de Bâle (Suisse) réjouissent les plus cultivés. Mais certains possèdent des occupations plus… confidentielles.

À lire aussi – Quels sont les pays qui comptent le plus de milliardaires ?

Loin du faste

Sachez par exemple que Bill Gates est un mordu de bridge ! D’après le site de BFM TV, le fondateur de Microsoft l’a confessé sur le réseau social Reddit : "Je suis un avide joueur de bridge". En France, Vincent Bolloré collectionne les bandes-dessinées de son enfance, et désire "reconstituer à tout prix (…) sa collection", affirme-t-il au Journal Du Net.

Publicité
Un autre milliardaire français, Xavier Niel, affectionne particulièrement les catacombes de Paris... mais surtout les parties interdites. La légende raconte qu’un escalier secret relie sa maison aux profondeurs de la capitale. Quant à Warren Buffet, le milliardaire américain, il ne joue pas au violon ou au piano, mais se débrouille très bien au ukulélé !

Vidéo sur le même thème – Le quai des milliardaires dans la baie d'Antibes