2013 commence tout juste et les Femen sont déjà sur le pied de guerre, mais ces militantes engagées corps et âme dans leurs combats ont quand même pris le temps de vous souhaiter une bonne année. Photo !

En 2013 comme en 2012, les Femen sont prêtes à en découdre et à se faire entendre. « Nous sommes prêtes ! Bienvenue 2013 ! » déclarent-elles sur leur page Facebook. Tradition oblige en ce début d’année, ces guerrières des temps modernes ont tout de même pris le temps de fabriquer une petite carte de vœux maison pour vous souhaiter la bonne année. Alignées sur un quai de métro parisien, seins nus, elles vous transmettent leurs meilleurs vœux mais ne perdent pas de vue les nombreuses actions notées dans leur agenda.

« L'année prochaine, Femen continuera à se battre pour le droit des femmes partout dans le monde. Nous continuerons à nous battre pour la démocratie, l'égalité et la laïcité. Nous continuerons de combattre l'exploitation sexuelle et le patriarcat. C'est pourquoi nous vous souhaitons une bonne année Femen ! »

Publicité
Les membres de « l’armée féministe », qui ont essuyé quelques critiques ces derniers mois, certains leur reprochant de ne pas servir la cause des femmes de manière intelligente, sont donc plus que jamais mobilisées. Pour preuve, le camp d’entrainement qu’elles ont récemment ouvert dans le 18ème arrondissement de Paris.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité