Jean-Pierre Pernaut pourrait un jour quitter la présentation JT de 13h. Il a évoqué deux principales raisons...

Mercredi, Jean-Pierre Pernaut était l’invité du 10-12 heures de Sud Radio, comme l'expliqueVoici. Il s’est exprimé sur les deux principales raisons qui pourraient bien le pousser à quitter le journal télévisé de 13 heures sur TF1, après presque 30 ans : "Je ne suis pas maître de mon départ. Ça viendra des téléspectateurs et un peu de ma santé. Pour l’instant j’ai la pêche, mon patron me fait confiance, donc tout va bien".

L’homme au poste le plus convoité du paysage audiovisuel français (PAF), n’a donc pas pour projet de quitter son siège de présentateur. Et s’il devait le faire, cela serait à cause de sa hiérarchie : "Mon patron déci­dera un jour s’il a envie de chan­ger. Je suis employé de cette chaîne et fier de l’être. Je ne suis pas comme les autres parce que j’ai déjà été viré une fois".

De nombreuses rumeurs fusent sur le départ du présentateur

Au début de l’année 2017, de nombreuses rumeurs à propos de Jean-Pierre Pernaut ont fusées. Elles rapportaient que le présentateur du JT avait pour projet de quitter sa place. Il alors répondu au Figaro : "Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias. J’entame aujourd’hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs, qui étaient encore près de 5,5 millions en moyenne à me suivre la semaine dernière".

Publicité
D’ailleurs, la directrice générale de la chaîne avait confié au micro d’Europe 1, en février, qu’il n’était pas question de se séparer du présentateur : "C'est drôle comme à chaque fois on voudrait qu'on se tire une balle dans le pied. Cela fait 29 ans qu'il se bat avec une énergie farouche, qu'il est aimé de ses téléspectateurs, qu'il a des audiences inégalées et qu'il porte ce journal".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Jean-pierre pernaut, Tf1

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité