La liste de 22 000 de jihadistes de l'Etat islamique dévoilée mercredi par Sky News contiendrait les noms des 3 assaillants du Bataclan des attentats de Paris du 13 novembre dernier. Explications.  

Samy Amimour, Foued Mohammed Aggad et Omar Mostefaï, les trois assaillants français du Bataclan en novembre dernier, figurent sur une liste de 22 000 noms de jihadistes de l'Etat islamique, dévoilée mercredi par la chaîne Sky News, ont indiqué vendredi plusieurs médias allemands. 

"Le nom d'Abdelhamid Abaaoud, considéré comme l'un des principaux organisateurs des attaques ayant fait 130 morts au total, apparaît aussi sur ces documents mais seulement en tant que 'garant' pour l'entrée en Syrie d'un autre jihadiste français fiché, dont l'identité n'est pas précisée", précise MYTF1News.

A lire aussi - Daech : le tour de passe-passe des djihadistes pour entrer en Europe  

1700 noms exploitables ? 

Toujours selon ces médias allemands, au moins 16 jihadistes français seraient mentionnés dans la liste, dont les trois membres du commando du Bataclan.

Le document révélé mercredi par la chaîne d'information Sky News contiendrait les noms de 22 000 membres du groupe jihadiste, à partir de formulaires remplis par des ressortissants de 55 pays au moment où ils ont rejoint l'Etat islamique.

Publicité
Mais après vérification, 1700 noms auraient vraiment une valeur. De quoi tout de même intéresser les autorités du monde entier, qui se penchent de près depuis quelques jours sur ces documents afin d'en apprendre plus. 

En vidéo sur le même thème - Attaque du Bataclan : trois des assaillants sur la liste des jihadistes de Daech

 

Publicité