Le tribunal administratif de Besançon examinera ce mardi  un énième recours de la famille Dibrani en vue d’obtenir un titre de séjour. Leonarda et sa famille espèrent obtenir gain de cause et revenir en France, comme elle l’a toujours indiqué.

© AFP

Leonarda continue de faire parler d’elle. Si la frénésie médiatique s’était un peu calmée depuis son expulsion, le 9 octobre dernier, vers le Kosovo, Leonarda et sa famille pourraient bien se retrouver à nouveau sur le devant de la scène. Le tribunal administratif de Besançon doit en effet examiner ce mardi un énième recours de la famille Dibrani en vue d’obtenir un titre de séjour en France.

Une vingtaine de recours déjà déposésJusqu’à présent, toutes les demandes présentées par les Dibrani ont été rejetées. Les parents de Leonarda, qui cumulent à eux deux une vingtaine d’actions en justice depuis 2009, entendent bien cette fois-ci obtenir gain de cause : ils souhaitent en effet obtenir un titre de séjour « vie privée et familiale ». Ils mettront en avant devant les juges le fait que cinq de leurs six enfants sont nés en Italie et un en France, et non au Kosovo, pays vers lequel ils ont été renvoyés. Un changement de tactique semble-t-il pour Resat Dibrani, qui avait avoué avoir menti quant à leurs origines dans l’espoir d’obtenir l’asile en France. Leonarda, elle, a toujours affirmé qu’elle souhaiter revenir en France, par tous les moyens.

Publicité
« Il n'y a pas eu de réelle volonté de s’intégrer dans la société française »Le dossier de l’affaire Leonarda n’est donc semble-t-il pas encore refermé. L’administration française, de son côté, entend bien se montrer intraitable. Pour elle, l’argument de la scolarité des enfants ne tient pas. « Il n’y a pas eu de réelle scolarisation des enfants » a indiqué au Figaro Me Yves Claisse, l’avocat du préfet du Doubs, « ni de réelle volonté de s’intégrer dans la société française ». La décision de la justice est attendue d’ici deux semaines. Une décision qui pourra faire l’objet d’un appel si elle ne va pas dans le sens de la requête des Dibrani. L’affaire Leonarda a donc encore, semble-t-il, quelques épisodes en réserve.

Vidéo : Leonarda : "Je veux revenir mais avec ma famille"

Publiez votre commentaire

105 commentaires

Si cette famille revient il

Portrait de mourinha

Si cette famille revient il faut leur faire la vie dure ....

Votez pour ce commentaire: 

il y en a marre de cette

Portrait de lys42

il y en a marre de cette Leonarda ils veulent vivre en france rien que pour les aides sociales. je travaille dur sans aucune aide et j'arrive même pas a finir le mois et pour eux ils ont tous sans rien faire. j'e ai ras le bol de tous ces profiteurs d'étrangers!!!

Votez pour ce commentaire: 

Elle a un problème cette nana

Portrait de veriez

Elle a un problème cette nana, elle n'a rien compris au film: elle est indésirable, point.

Votez pour ce commentaire: 

Il faut en finir avec cette

Portrait de roverbal

Il faut en finir avec cette politique d' immigration au plus vite, sinon la France va crever et ce n' est pas les socialistes qui vont le faire.

Votez pour ce commentaire: 

cette famille n'a vécu que

Portrait de fleur0711

cette famille n'a vécu que des nombreuses aides sociales, CAF, et n'a nullement l'envie de s'intégrer et on accède encore à ses demandes : scandaleux pour moi

Votez pour ce commentaire: 

On la comprend !!La france

Portrait de lis

On la comprend !!La france paye bien à ne rien faire !! mais les français en ont assez de travailler pour nourrir des fénéants qui ne font rien pour s'en sortir tout seuls et qui en plus crachent dans la soupe !! alors que de nombreux français ont du mal à s'en sortir !

Votez pour ce commentaire: 

Une lycéenne agressive dont

Portrait de calamaro

Une lycéenne agressive dont les parents ne sont que des parasites sont très bien au KOSOVO

Qu'ils y restent !!!

Votez pour ce commentaire: 

j'espère bien que nous n

Portrait de MIMIDELYON45

j'espère bien que nous n'allons pas encore nous "les ramasser" 

nous avons assez a faire avec ceux qui sont déjà chez nous et qui nous coûtent trop cher,  et que nous n'arrivons plus à gérer,

surtout qu'ils viennent chez nous pour les AIDES, 

Votez pour ce commentaire: 

Ca suffit un peu avec cette

Portrait de courney

Ca suffit un peu avec cette race de gens qui nous bouffent tout notre pognon, la FRANCE URTIQUAIRE ET ODORANTE ça pue!!!! les FRANCAIS ont n'ont ras le cul de tous ces gens ( les arabes, les noirs, les pays de l'est, les gitans, les roumains etc..... ONT DIS STOP   STOP   STOP   Vous les grands imbéciles qui nous gouvernés bouger votre cul FOUTER TOUT CA DEHORS AYAIT DES COUILLES Comme dans d'autres pays , HA CE N'EST PAS LES CORSES QUI VONT RAMASSER CETTE MERDE ILS SONT BIEN INTELLIGENTS HEU, la Caf c'est leur banque à ces gens là et on donne, on donne et pour les français on donne de la MERDE, les personnes agées qui ont travailler toute une vie arrive meme plus à manger, oocupons nous des FRANCAIS, la FRANCE AUX FRANCAIS

Votez pour ce commentaire: 

MAIS QU'ELLE RESTE CHEZ ELLE

Portrait de AUGIZEAU

MAIS QU'ELLE RESTE CHEZ ELLE AVEC TOUTE SA BANDE. CAR, ILS NOUS ONT COUTE ASSEZ CHER.

RAS LE BOL DE TOUTE CETTE CLIQUE DE PROFITEUR, QU'ELLE FRANCE DE M...... SURTOUT DEPUIS FLAMBY.

LAISSER MOI CA CHEZ EUX, SI LLE INSISTE AUTANT, C'EST POUR NOUS BOUFFER NOTRE FRIC A RIEN FAIRE. NOUS AVONS BIEN ASSEZ DES NOTRES (FRANCAIS A AIDER).

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité