Jeudi soir, alors que l’émission Touche Pas à Mon Poste présentée par Cyril Hanouna battait son plein, une intermittente a interrompu le show pour y déclarer son malaise.

Touche Pas à Mon Poste, diffusée sur D8, bat chaque soir des records d’audience régulièrement et est regardée par en moyenne plus d’un million de téléspectateurs. L’occasion rêvée pour se faire entendre lorsque l’on a un message à faire passer. C’est ce qu’a fait une jeune intermittente du spectacle. Elle a interrompu l’émission d’un coup et a expliqué, devant un Cyril Hanouna visiblement touché par ses propos, que son salaire était en baisse de 25%. La jeune femme, qui travaille pour Canal +, maison mère de D8, a expliqué que tous les salaires des employés de la chaîne ont baissé, alors que la chaîne a un chiffre d’affaire s’élevant à plus de 5 milliards d’euros. 

Publicité
"Je tiens à dire que beaucoup d'intermittents de D8 sont en difficulté car on nous impose une baisse de salaire" a-t-elle déclaré "Le groupe Canal+ qui a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part, c'est 25% mais tous les intermittents sont touchés. Alors que le groupe Canal+ fait un chiffre d'affaires de cinq milliards d'euros je crois. On nous prend à la gorge. J'ai envie de travailler avec vous mais j'ai envie de gagner ma vie." L’animateur de l’émission, qui a laissé la jeune femme poursuivre son discours – geste salué par les internautes sur les réseaux sociaux –  lui a répondu, avec le sourire, "Pourquoi tu me l'as pas dit avant ?! Moi je les appelle tout de suite Canal !"

Tout ceci, sous les yeux ébahis de l’invité du jour, Jean-Luc Mélenchon.Un passage à retrouver en vidéo ici :

 
Publicité