Au Raincy (Seine-Saint-Denis) le maire UMP de la ville, Eric Raoult, souhaite la fermeture d’une salle de sport uniquement dédiée aux femmes. La gérante de l’établissement parle d’une mesure islamophobe.

© CC / etmamain.blogspot.com

Un centre de gymnastique exclusivement réservé aux femmes a ouvert ses portes le 9 septembre dernier, au Raincy en Seine-Saint-Denis. Mais le concept ne devrait pas faire long feu. Le maire UMP de la commune, Eric Raoult, a demandé la fermeture immédiate de l’établissement selon Le Figaro. L’ancien ministre du gouvernement Juppé en 1995 affirme qu’Orty Gym doit fermer pour des raisons de sécurité. Le couple musulman qui gère la salle de sport dénonce un geste islamophobe.

Pour Eric Raoult, Orty Gym n’est pas en règle car la gérante de l’établissement n’aurait pas demandé d’autorisation aux services d’urbanisme de la ville quant à son ouverture. Il estime aussi que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour ce centre de gym. La directrice de la salle, Lynda Ellabou, indique que les problèmes ont commencé lorsque la mairie a découvert que son mari était musulman. Pour le maire UMP, le couple essaye "de détourner un dossier d’urbanisme sous de fallacieuses raisons pseudo-religieuses".

"Un centre de gym pour femmes voilées"

Publicité
Selon Lynda Ellabou, l’édile voudrait fermer la salle à cause de son coté sectaire. "Éric Raoult nous a dit qu'il ne voulait pas qu'on ouvre car c'était un centre de gym pour femmes voilées", dénonce la gérante. Des propos niés par l’intéressé même s’il affirme que les clientes d’Orty Gym "retirent leur voile avant d’entrer dans le club, puis le remettent à l’intérieur", avant d’ajouter : "Ce qui me choque c'est que n'importe quelle boutique devrait obéir aux mêmes préceptes de sécurité, mais celle-ci étant tenue par des musulmans, tout le monde a peur d'intervenir". Une inspection sera faite dans la semaine pour vérifier les normes de sécurité du site.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité