Cette année, sur les bancs d’examens pour le Baccalauréat, il y aura un candidat particulier. Le plus vieux de tous les candidats à s’être jamais présenté aux épreuves du Bac a 91 ans !

Il n’est jamais trop tard pour obtenir le plus précieux des diplômes. L’année dernière, René Buffière, 87 ans, nous avait prouvé qu’il fallait persévérer, quel que soit son âge. Malheureusement pour lui, il n’avait pas obtenu son Bac. Il a d’ailleurs décidé qu’il ne s’y représenterait plus. Cette année, le candidat le plus vieux est âgé de 91 ans.

Publicité
Le plus âgé de tous les candidats de l’histoire du Bac !Cet homme de 91 ans est le plus vieux de tous les candidats à s’être jamais présenté au Baccalauréat. Ce candidat pas comme les autres, dont la majorité a entre 17 et 18 ans, a décidé de rester anonyme, contrairement à son prédécesseur, René Buffière. Peut-être que cela lui portera plus de chance. Les épreuves écrites du Baccalauréat débuteront lundi 17 juin, avec comme chaque année, la mythique épreuve de philosophie. Les résultats seront dévoilés le 5 juillet. Le papi courageux et persévérant a encore deux semaines pour réviser. L’année dernière, ils étaient 89,6% des candidats à avoir obtenu leur diplôme, espérons que ce soit le cas cette année aussi, et que ce candidat de 91 ans fasse partie des bacheliers 2013 !

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité