Le Britannique âgé de 83 ans était accusé de viol par plusieurs femmes, notamment par l'animatrice Flavie Flament. Il a été retrouvé mort vendredi soir à son domicile parisien. 

Le photographe britannique, qui a fait la une de l'actualité récemment après des accusations de viol, notamment par l'animatrice Flavie Flament, a été retrouvé mort vendredi soir à son domicile parisien. Des médicaments découverts à côté de son corps laissent penser à un suicide. 

"David Hamilton avait été retrouvé inanimé vendredi soir par son voisin, qui avait prévenu les secours peu avant 21 heures. Immédiatement, pompiers de Paris et Samu se sont rendus sur place. Mais à leur arrivée, le photographe de mode se trouvait déjà en arrêt cardiaque. Malgré les efforts des secouristes, il n'a pas pu être ramené à la vie", précise Europe 1, qui a annoncé la nouvelle. 

"Je suis innocent et dois être considéré comme tel" 

Dans un livre publié en octobre, Flavie Flament révélait avoir été violée à 13 ans par un célèbre photographe. Des détails laissaient alors penser qu'il s'agissait du photographe, ce qui avait poussé l'animatrice à confirmer cette information. Mais ce que niait de son côté David Hamilton. 

"Je suis innocent et dois être considéré comme tel (…) L'instigatrice de ce lynchage médiatique cherche son dernier quart d'heure de gloire. Par la diffamation. Je déposerai plusieurs plaintes dans les jours à venir", avait-il réagi la semaine dernière. 

Publicité
L'annonce de sa mort a rapidement été commentée par l'animatrice. "L'horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celle de nos nuits blanches", a-t-elle déclaré réagi à l'AFP, confirmant ses accusations.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité