Ce lundi, lors de sa messe quotidienne à Rome, le pape François a gentiment critiqué les prêtes qui rechignent à baptiser ceux qui le demande. Il a déclaré face à ses fidèles qu’il ne refuserait pas le baptême à des Martiens.

©AFP

AFP

Le représentant de saint Pierre n’en finit pas d’étonner ses fidèles par son parcours atypique et ses déclarations surprenantes. Il a notamment déclaré ce lundi, dans une homélie prononcée à Rome, que tout le monde a le droit d’être baptisé, même "les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens".

Par ces propos, le Pape François comptait inciter les prêtes de l’Eglise catholique à garder un esprit d’ouverture. Les hommes de Dieu ne doivent pas "fermer la porte" de l’Eglise à ce qui demanderaient le baptême, y compris les extraterrestres, "comme les dessinent les enfants".

"Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (…), et si l'un d'entre eux disait: 'mais moi, je veux le baptême!', que se passerait-il?" a interrogé avec humour le pape argentin. Il a ensuite invité à ne pas mettre "d’obstacles" à l’action de Dieu.

Publicité
Selon Radio Vatican, le représentant de Dieu sur Terre a notamment insisté pour que soient reçu dans l’Eglise les enfants dont les parents ne sont pas "en règle" avec l’Eglise en vivant maritalement.

Vidéo sur le même thème : le Pape François célèbre le 1er anniversaire de son élection

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité