Pour ses voeux, le ministre des Finances Michel Sapin a offert à ses collaborateurs des pots de miel produits sur les toits de Bercy. 

Comme le rapporte le Journal du Dimanche, le ministre des Finances Michel Sapin a envoyé à ses homologues européens du miel provenant de dix ruches qui ont été installées sur les toits de Bercy.

Le ministre a plutôt de l'autodérision sur son nom puisque certains des pots étaient étiquetés "Miel de Sapin". Les autres portaient une étiquette avec l'inscription "Miel de Bercy" accompagnée d'un dessin de Chemetov, un architecte du ministère.

40 kilos de miel offerts

Publicité
Le ministère des Finances a ajouté dans le JDD que "cela ne coûte rien au contribuable car l'apiculteur cède à l'État une partie de sa production en échange de l'utilisation des toits". Au total, 40 kg de miel ont été envoyés. Un cadeau gourmand qui ne coutera rien à l'Etat.

L'Assemblée Nationale et Matignon ont également des ruches installées sur leur toit depuis plusieurs années. Un peu de douceur ne fait pas de mal dans un monde politique sans merci ! 

En vidéo sur le même thème : Taubira est-elle l'une des ministres de la Justice en place depuis le plus longtemps ? 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité