A l’occasion de la fête de la Libération, Phillipe Saurel voit les choses en grand pour Montpellier. A la place des habituelles motos et jeeps, le maire veut c’est un char d’assaut !

Comme chaque année, la ville de Montpellier célèbrera sa libération. Pour ce 71ème anniversaire depuis le départ des Nazis le 29 Août 1944, le maire de la commune Philippe Saurel a décidé de changer un peu les habitudes du défilé et d'y intégrer un char d'assaut: "On avait prévu deux motos et une jeep mais ça faisait un peu ‘ratchou’.  Alors j’ai demandé à Lorraine Acquier (adjointe aux commémorations, ndlr) de commander un char", a-t-il déclaré au journal Le Midi Libre.

A lire aussi - Montpellier : un syndicat demande un bus spécial pour les Roms

Mais l'élu Divers Gauche ne compte pas s'arrêter là. En effet, non content d'avoir obtenu un tank, Philippe Saurel devrait également être aux commandes de la machine de guerre et la "manœuvrer non pas sur la Comédie (les dalles ne le supporteraient pas) mais sur l'avenue du Pirée, devant l'hôtel de Région", si l'on en croit le quotidien régional.

Coup de pub en vu des Régionales

Publicité
Tandis que le 29 Juin dernier, Phillipe Saurel annoncait sa candidature aux prochaines élections régionales, il pourrait s'agir effectivement d'un coup marketing pour l'élu DVG qui entend bien rassembler les électeurs. "Jamais pour nos concitoyens, femmes et hommes de Gauche, la nécessité d'être ensemble, pour la gestion territoriale, n'a été plus exigeante", a-t-il fait valoir. 

Vidéo sur le même thème: Primaire du PS : Réaction de Philippe Saurel