En 2007, alors qu’ils étaient suivis par les caméras de TF1 pour l’émission Saga, Ségolène Royal avait demandé François Hollande en mariage. Gêné, ce dernier avait alors affiché un sourire crispé.

© AFP

Alors que la presse française (et du monde entier) ne parle aujourd’hui que du « Gayetgate », c’est un autre épisode de la vie privée du président de la République qui refait surface. Le Nouvel Obs a en effet retrouvé un vieux numéro de l’émission Saga daté de 2007, où les caméras de TF1 suivaient le couple Hollande-Royal. Lorsque la journaliste s’étonne que le couple, parents de quatre enfants, ne soit pas marié, Ségolène Royal répond alors sur le ton de la plaisanterie : « J’attends que François me demande en mariage ».

« François, veux-tu m’épouser ? »Une réponse qui a produit son petit effet sur François Hollande, mais pas forcément celui escompté. Le visage décomposé et le sourire crispé, l’actuel chef de l’Etat semble mal à l’aise. « François, veux-tu m’épouser ? » ajoute alors Ségolène Royal. Devant le silence de François Hollande, la candidate à la présidentielle lance un « Voyez, il hésite encore… ». Quelques mois plus tard, Ségolène Royal publiait un communiqué. « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux ».

Publicité
Un nouveau trio sentimentalDes images qui prennent aujourd’hui une autre dimension. Sous les feux des projecteurs après les révélations de Closer sur la relation qu’il entretiendrait avec l’actrice Julie Gayet, François Hollande a promis de clarifier sa situation personnelle avec Valérie Trierweiler d’ici le 11 février prochain. Valérie Trierweiler, à l’origine de sa rupture avec Ségolène Royal.

Vidéo : Quand Ségolène Royal demandait François Hollande en mariage à la télévision

Publicité