Il avait insulté des policiers après un incident avec un chauffeur de taxi en novembre dernier. Henry Royal a été condamné à une amende pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Il avait été placé en garde à vue après une altercation avec des policiers en novembre dernier. Henry Royal, le frère de Ségolène Royal, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Nanterre à 2 000 euros d’amendes, dont 1 000 euros avec sursis, pour « outrage sur personnes dépositaires de l'autorité publique ».

Publicité
Dans la nuit de 19 au 20 novembre dernier, Henry Royal et son épouse ont pris un taxi pour rentrer chez eux. Visiblement un peu éméchée, Madame Royal avait mis un coup de pied dans la portière de la voiture à cause d’un problème avec la vitre arrière. Agacé, le chauffeur avait alors appelé les services de police qui ont été accueillies par des injures. Voyant que sa femme allait être emmenée au poste de police, Henry Royal  s’était un peu énervé et avait finalement été lui aussi mis en garde à vue au commissariat de Courbevoie, d’où il n’est ressorti que le lendemain. Henry Royal avait reconnu avoir lâché un « connard » à l’adresse de l’un des agents de police, mais avait nié être en état d’ébriété.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :