Marc Sebaoun, le fils du parlementaire PS du Val d’Oise a récemment été arrêté et placé en garde à vue. Interpellé avec 22 kg de cannabis, il est soupçonné de trafic de drogue.

Une nouvelle affaire qui n’arrange pas celle du PS. Après le fils de Laurent Fabius, Thomas, c’est désormais à celui du député PS Gérard Sebaoun de nuire à l’image de son père. Agé de 20 ans, Marc Sebaoun a en effet été placé en garde à vue lundi. Le jeune homme a été arrêté par les douaniers alors qu’il revenait du Maroc en voiture accompagné d’un ami et avec quelque 22 kg de cannabis à bord du véhicule. D’après les informations du Point qui a révélé cette affaire, le fils du l’élu du Val-d’Oise aurait d’abord tenté de taire ses liens de parenté avec Gérard Sebaoun avant de finalement se trahir en donnant l’adresse du domicile familial.

Marc Sebaoun a déjà été condamné pour vol avec armeAlors que sa garde à vue à été prolongée de 24 heures lundi et pourrait l’être à nouveau ce mercredi, Marc Sebaoun aurait déjà eu quelques démêlés avec la justice. L’hebdomadaire rapporte en effet que le fils du député PS "a déjà été condamné en 2007 et 2008 pour des vols avec arme par la cour d’assise des mineurs".  L’ami qui était avec lui au moment de son arretation serait, quant à lui, connu de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Publicité
Elu député en 2012, Gérard Sebaoun est cardiologue et médecin du travail de profession. Depuis son élection l’an dernier, il est en charge de la présidence du groupe d’étude sur la santé au travail. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :