Laeticia Hallyday a appelé Emmanuel Macron aux alentours de deux heures du matin. Véritable couche-tard, le chef de l'Etat ne dormait pas encore...

Aux alentours de deux heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, Laeticia Hallyday a contacté Emmanuel Macron pour lui annoncer le décès de Johnny Hallyday, à l’âge de 74 ans, d’un cancer du poumon. 

Emmanuel Macron, qui ne dormait pas lors de ce funeste appel, a donc été l’une des premières personnes à être au courant comme l’explique Europe 1, avant même que l’épouse du rockeur ne l’annonce à l’AFP : "J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité, a-t-elle écrit dans un communiqué. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires."

Après l'officialisation de la nouvelle, Emmanuel Macron a rapidement publié un communiqué rendant hommage au rockeur. 

Le président et son épouse seront par ailleurs présents aux obsèques du chanteur, indique l'AFP. On ne connaissait pas d'amitié particulière entre Emmanuel Macron et Johnny Hallyday, mais ils avaient des amis en commun. Sur France Inter, ce mercredi matin, Line Renaud évoquait ainsi un dîner ayant eu lieu récemment et où étaient assis le chef de l'Etat ainsi que le chanteur.

La France en deuil

Les enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday se sont également exprimés dans un communiqué. Ils sont tous les deux très atteints : "Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous". Chanteurs, acteurs et même hommes politiques ont souhaité dire une dernière fois au revoir à l’interprète de "Oh Marie" à travers les réseaux sociaux.

 En vidéo sur le même thème : "Johnny Hallyday, The French Elvis Presley"

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité