Ce mercredi, Catherine Damesin, la directrice de Vulcania, le parc d’attraction auvergnat dédié aux volcans et aux sciences de la Terre, a été retrouvée morte.

Catherine Damesin, la directrice de Vulcania, le parc d’attraction consacré aux volcans et aux sciences de la Terre, a été retrouvée morte ce mercredi au pied d’un ancien vestige du volcan La dent du marais, dans le Puy-de-Dôme, comme le rapporte Le Monde.

La directrice du parc âgée de 55 ans était portée disparue depuis dimanche matin. Elle était partie randonner seule comme cette amoureuse de la montagne en avait l’habitude, selon sa famille. Elle avait ensuite envoyé un texto anodin à l’un de ses proches dimanche en fin de matinée.

Sa voiture avait été repérée ce mercredi en milieu d’après-midi sur un parking à proximité du lac Chambon. Son corps a ensuite été retrouvé au pied d’une falaise dans le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme à une quarantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand.

Suicide ou accident de randonnée ?

"De ce que nous avons pu observer, le décès semble bien résulter d’une chute importante", a indiqué Pierre Sennès, le procureur de la République de Clermont-Ferrand. "Même s’il reste des constatations à faire, c’est en tout cas l’hypothèse que nous privilégions", a-t-il ajouté. Le parquet de Clermont-Ferrand a signalé : "il faut attendre jeudi pour une conclusion définitive", restant prudent sur les causes de sa mort et notamment la thèse du suicide.

Le président du parc, Jean Mallot a indiqué dans un communiqué : "Ce soir, Vulcania est en deuil". Avant d’ajouter : "Face à cette tragédie, nos pensées se tournent d'abord vers la famille de Catherine et tous ses proches dont nous partageons la douleur". Jean Mallot a fait part de son "immense tristesse" ainsi que celle de "l'ensemble du personnel de Vulcania".

Publicité
Catherine Damesin, diplômée de HEC, est devenue présidente de Vulcania en 2007 afin de relancer le parc qui connaissait des difficultés financières. Lors de la saison 2014, le parc a accueilli près de 330 000 visiteurs.

Vidéo sur le même thème : Parc à thème : Vulcania dans le Puy-de-Dôme