Le journaliste Léon Mercadet est décédé ce dimanche 22 juin. Figure de la Matinale de Canal +, le chroniqueur est mort des suites "d’une sale maladie" comme l’a annoncé son confrère Bruce Toussaint sur I>Télé.

© Capture d'écran Twitter

Léon Mercadet s’est éteint ce dimanche à l’âge de 64 ans. La triste nouvelle a été annoncée ce lundi par son confrère Bruce Toussaint sur iTélé.Chroniqueur à la Matinale de Canal + de 2004 à 2013, le journaliste a été emporté par une "sale maladie", a déclaré Bruce Toussaint.

Publicité
Né en 1950, il est passé par les rédactions de Rouge (journal de la Ligue Communiste Révolutionnaire), Actuel, Nova Magazine, I>Télé et Canal Plus. Sur Twitter, les réactions émues de ses confrères sont nombreuses et certains ont souligné la particularité de ce journaliste. En effet, Léon Mercadet n'est pas son vrai nom mais un pseudonyme. Yves Gloux de son patronyme, avait emprunté son prénom à Trotsky et son de famille à Ramon Mercadet qui n'est autre que l'assassin du révolutionnaire russe.

 

Il y a un an, Léon Mercadet avait fait rire les téléspectateurs avec cette séquence où il s'est endormi en direct pendant la matinale de Canal + :  

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité