En Seine-Saint-Denis, pendant la nuit de dimanche à lundi, un politicien saoudien en visite en France s’est fait voler 200 000 euros par deux faux policiers français.

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il était à bord de son véhicule, le secrétaire du ministre de la Jeunesse et des Sports d’Arabie Saoudite, s’est fait arrêter par deux policiers sur l’autoroute A1, au Bourget, en Seine-Saint-Denis. Les deux policiers étaient en fait des imposteurs. Ils ont demandé, prétextant un banal contrôle de police, à inspecter le coffre du véhicule de l’officiel saoudien. Ils y ont trouvé et dérobé une valise contenant 162 000 euros, ainsi que 30 000 dollars et 10 000 livres sterling. De plus, ils ont aussi volé des enveloppes dont le contenu n'a pas encore été déterminé.

Comment se faire passer pour un policier ?Les deux hommes ont réussi à se faire passer pour des policiers en équipant leur voiture de gyrophares et en portant des brassards avec la mention "police". De plus, selon des informations du Parisien, ils portaient une arme de poing.

Publicité
Toujours activement recherchésPour l’instant aucune trace des deux voleurs. Ils sont toujours recherchés activement par la police. En attendant, une enquête pour vol à la main armée, en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Sûreté territoriale de Saint-Saint-Denis. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité