Une personne âgée de 78 ans a été arrêtée vendredi lors d'un contrôle mis en place par la gendarmerie de Haute-Garonne. Mais cela s'est avéré plus compliqué que prévu lorsqu'il a fallu souffler.  

L'information semble insolite mais les conséquences auraient pu être graves sur la route. Une personne âgée de 78 ans a été arrêtée vendredi après-midi lors d'un contrôle mis en place par l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Garonne. Un contrôle positif à l'alcoolémie qui s'est révélé plus compliqué que prévu pour les autorités. 

"Étant dans incapacité de souffler, elle a été conduite vers la clinique afin de procéder à une prise de sang. Elle faisait un trajet de 140 km en ayant consommé plusieurs boissons alcoolisées. Son permis lui a été retiré", précise la gendarmerie de Haute-Garonne sur sa page Facebook.

A lire aussi - Radars, salariés dénoncés par leur patron… Ce qui va changer sur les routes  

6 points ou retrait de permis 

Publicité
La mesure de l'alcool consommé peut s'effectuer avec un éthylomètre homologué ou avec une analyse de sang. A noter par ailleurs qu'une alcoolémie positive est punie par la loi : amende de 135 euros, retrait de 6 points voire retrait de permis sont ainsi prévus. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité