Un sexagénaire a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir déversé un gobelet rempli d'un mélange de terre, d'excréments et d'ammoniac sur Claire Chazal en juin dernier. 

© Wikipédia

Un homme de 69 ans a été condamné vendredi à quatre mois de prison avec sursis pour avoir déversé des excréments sur Claire Chazal. Le tribunal correctionnel de Nanterre l'a également condamné à 300 euros d'amende et prononcé une injonction de soins psychiatriques de deux ans à son encontre.

La justice a considéré que le coupable avait "tendu un guet-apens à Claire Chazal". Le parquet a déclaré qu'un témoin l'a aperçu à plusieurs reprises près des lieux de l'infraction. L'homme aurait "attendu très longtemps" la journaliste, a affirmé le tribunal. De son côté, l'avocat du prévenu avait insisté durant l'audience sur la personnalité "très fragile" de son client. "C'est un paumé de la société", avait indiqué Me Lahcène Drici.

Les faits

Le 29 juin dernier, aux alentours de 21 heures, Claire Chazal quittait les locaux de TF1 après avoir présenté le JT de 20 heures. Pour sortir du parking, la présentatrice avait ouvert la fenêtre de son véhicule afin d'actionner le bouton qui commande l'ouverture de la porte principale. A ce moment précis, le sexagénaire, jusque là inconnu des services de police, avait déversé sur le visage de la journaliste le contenu d'un gobelet rempli de terre, d'excréments et d'ammoniac.

Publicité
Interrogé par Le Point en août dernier, l'homme de 69 ans avait donné sa version des faits. Il avait alors certifié que Claire Chazal, au volant de sa voiture, avait failli l'écraser quelques jours avant l'agression. "Je me suis dit pour qui elle se prend ! Je me suis rendu au siège de TF1, où elle travaille. J'avais préparé une mixture à base de terre ramassée près de chez moi à laquelle j'ai ajouté un produit ammoniaqué mais il n'est pas dangereux", avait-il assuré.

A voir également : quand Claire Chazal danse

Publicité