Invité de C à vous sur France 5, Laurent Gerra a pu goûter du vin, un breuvage dont il est amateur. Sauf que celui qui lui a été servi n’a visiblement pas plu à l’imitateur, qui a quelque peu grimacé en le buvant. Dommage, il s’agissait de sa production…

Capture d'écran C à vous

Laurent Gerra aime le vin. Le bon s’entend. « Le vin, c’est comme la scène, ça me rend joyeux » déclarait d’ailleurs récemment l’humoriste dans une interview au quotidien Bien Public. Amateur de vin, Laurent Gerra est d’ailleurs lui-même producteur. « Avoir son nom sur l’étiquette, c’est comme être sur l’affiche de l’Olympia quand on aime les bonnes choses. J’ai des vignes de pouilly-fuissé et de moulin-à-vent, aussi de côtes de Provence » avait-il alors expliqué. Il est vrai qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même dit l’adage. A moins que…

Publicité
« C’est bio non ? »Invité ce lundi de l’émission C à vous, Laurent Gerra a donc eu la joie de se voir servir du vin durant le rituel dîner. Une dégustation qui n’a malheureusement pas totalement conquis l’imitateur. « Le vin, vous l’avez goûté ? Vous aimez ? » lui demande Anne-Sophie Lapix. Laurent Gerra porte donc le verre à ses lèvres et, répond, grimaçant, visiblement dégoûté : « C’est bio non ? » «  C’est votre vin ! » révèle alors l’animatrice à un Laurent Gerra quelque peu gêné. « C’est vous qui êtes le producteur de ce vin-là ». Un vin qui a pourtant séduit Enrico Bernardo, un œnologue élu meilleur sommelier du monde en 2004, mais qui a plutôt l’air d’avoir le goût de piquette à en croire la réaction de Laurent Gerra.

Publicité