Laurent Fabius a convié à un petit-déjeuner les présentateurs météo des principales chaînes de télévision et de radio pour parler du climat. Plus de détails.

©AFP

AFP

Voici un appointement des plus originaux. Laurent Fabius a en effet invité les présentateurs météo des grandes chaînes de télévision et de radio pour un petit-déjeuner au Quai D’Orsay. Prévu mardi, le rendez-vous doit permettre au ministre des Affaires étrangères de sensibiliser ces derniers en vue de la conférence internationale sur le changement climatique.

• Lire aussi : Climat: l'UE congèle ses ambitions jusqu'à la conférence de Paris

Le climat, un enjeu mondial ?

Ainsi les principaux invités sont Catherine Laborde et Véronique Touyé pour TF1, Anaïs Baydemir, Laurent Romejko et Nathalie Rihouet pour France Télévisions, Fanny Agostini pour BFM TV et Thierry Fréret pour I-Télé ou encore Joel Collado pour France Info.

Publicité
La conférence internationale sur le changement climatique se tiendra en 2015 à Paris. La France présidera même les débats. Ce petit-déjeuner est ainsi l’occasion de préparer en amont cette conférence afin que cette dernière ne répète pas le fiasco de Copenhague en 2009. Alors que 300 chercheurs de 195 pays travaillent à l’élaboration du cinquième rapport annuel du Groupe International d’experts sur l’Evolution du Climat (GIEC), ce dernier fera office de préambule du plan politique de la lutte contre le réchauffement climatique de la conférence de Paris.

A voir sur ce thème : Une plongée dans les archives météos du passé pour mieux prédire le futur

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet