Réunis mercredi, les Restos du Cœur, le Secours Populaire et la Banque alimentaire se sont dits prêts à recueillir les lasagnes à la viande de cheval, si elles ne présentent pas de danger pour la santé.

"Ça serait scandaleux que ces lasagnes soient détruites si elles ne présentent pas de danger pour la santé", a déclaré Philippe Le Mescam, le président des Restos du Cœur d’Ille-et-Vilaine. La banque alimentaire et le Secours Populaire se sont également dits prêts à redistribuer ces denrées alimentaires, en émettant toutefois une réserve. "On ne redistribuera ces plats que si on est absolument sûrs de la traçabilité des produits qui les composent", a en effet précisé Alain Myatovic, le président de la Banque alimentaire du Nord.  Ils leur restent donc à attendre le résultat des analyses afin de savoir si ces préparations sont propres à la consommation.

Publicité
Quatre millions de français vivent de l’aide alimentaireSi le projet se confirme, les associations envisagent d’indiquer sur les emballages le type de viande dont il s’agit, afin d’en informer les familles. Les lasagnes à la viande de cheval ont été retirées des rayons de plusieurs hypermarchés. Elles ont ensuite été stockées dans des congélateurs. En France, près de quatre millions de personnes vivent de l’aide alimentaire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

je ne vois pas pourquoi on

Portrait de seefisher

 je ne vois pas pourquoi on fait tout un scandale autour des lasagnes à la viande de cheval,la recette d'origine indique qu'elles sont composées de cinquante pour cent de viande de porc assez grasse et de cinquante pour cent de viande de cheval.....comprenne qui pourra!!!!nos politiques seraient ils nuls en cuisine ???en attendant il y a trois cent famille sur le carreau ,mais ça n'a rien a voir avec la pub que se font tous ces gens....mais que fait notre ministre du redressement improductif ????si ce n'etait aussi grave ,je serais mort de rire devant un fait divers clownesque ...

Votez pour ce commentaire: 

C'est sur qu'il y a eu

Portrait de cocoduchato

C'est sur qu'il y a eu tromperie sur la marchandise, mais je ne pense pas que la viande de cheval, que j'achète régulièrement, soit mauvaise pour la santé. Les médias cassent les pieds à ressasser les sujets sous toutes les coutures

Votez pour ce commentaire: 

Il suffit d'inscrire sur les

Portrait de max84300

"Avec la diminution de la population, le travail deviendra moins précaire" (futur empereur du Japon)

"La multiplication des emplois ne passera que par la multiplication des employeurs"

Il suffit d'inscrire sur les étiquettes "Lasagnes aux viandes de boeuf et cheval" et l'affaire est dans le sac !! Puisque ces produits n'ont qu'un défaut d'étiquetage, nombre de restos du coeur devraient être servis !

Votez pour ce commentaire: 

Aucune raison sanitaire

Portrait de lasenorita

lasenorita

Aucune raison sanitaire interdit la consommation de viande de cheval!!...Les ministres Le Floch et Hanon condamnent la société Spangherro avant qu'elle ne soit jugée!!!Ces ministres (des Bretons) vont mettre 350 ouvriers au chômage!!!..Le gouvernement socialiste veut détourner l'attention des Français sur des problèmes bien plus graves qui se passent en France...comme ''il'' l'avait fait avec ''la loi sur le mariage pour tous''!!...L'industrie française s'effondre...le nombre de chômeurs s'accroît...les usines ferment...les impôts augmentent ainsi que l'insécurité et l'immigration!!!

Votez pour ce commentaire: 

Voilà une décision qui

Portrait de mag18

La cravate ne sert qu'à rassurer celui qui la porte, de la place qu'il s'octroie dans la société

Voilà une décision qui devrait faire honte aux polititiques de ce gouvernement ... mais comprendront ils ????

Votez pour ce commentaire: 

Il ne fallait pas s'attendre

Portrait de nemobebe43

Il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part de ces ministres, ça leur permet de faire savoir qu'ils sont au travail et "qu'ils prennent soin des Français", c'est à mourir de rire. Malhereusement, comme vous le dire cela met 350 familles au chômage et dire que leur c... de président veut réduire le nombre de chômeurs !!!!. Et puis la viande cheval n'a jamais fait mourir personne, j'ai ai mangé toute mon enfance ! On ferait mieux de s'indigner que l'Europe permette, à nouveau, de donner des farines animals aux poissons d'élevage, là c'est bien plus grave. N'oublions pas la vache folle......

Votez pour ce commentaire: 

Publicité