Depuis le début du mois d’août, deux individus utilisaient "la danse de Zizou" pour voler leurs victimes. Ils ont été interpellés les 4 et 5 octobre derniers.

Il fallait y penser. Deux individus de 24 et 31 ans, utilisaient "la danse de Zizou" pour détrousser leurs victimes à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a indiqué RTL. Les malfaiteurs attendaient à la sortie des bars de la ville et choisissaient des personnes "de préférence enivrées" avant de les voler, a expliqué le procureur de Nancy, François Pérain.

La technique des escrocs est originale : "L'un des deux, pour attirer l'attention de la victime, faisait une sorte de danse, qui ressemble un peu à la danse de Zinédine Zidane quand il marquait un but, c'est pour cela qu'elle s'appelle 'la danse de Zizou", a précisé François Pérain. Le second en profitait alors pour subtiliser des téléphones portables dans les poches des victimes.

Plusieurs plaintes déposées depuis le début du mois d’août

Publicité
Alertée depuis le début du mois d’août par plusieurs plaintes du même type, la police nancéienne a finalement mis la main sur les deux individus. Comme l’a rapporté Europe 1, les deux hommes, de nationalité libyenne, ont été interpellés les 4 et 5 octobre derniers et placés en détention provisoire.

Une audience en comparution immédiate était initialement prévue lundi dernier mais les deux suspects, qui nient les faits, seront jugés le 3 novembre prochain. 

Vidéo sur le même thème : Des vacanciers escroqués par une agence de voyage à Lyon

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité