Un touriste britannique est mort d’une sorte de "coup du lapin" alors qu’il se baignait sur une plage des Landes.

Alors qu’il se baignait sur une plage de Labenne, dans les Landes, un touriste britannique est décédé, frappé à la colonne vertébrale par une vague. En effet, selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme âgé de 36 ans a été touché au niveau du "rachis" (colonne vertébrale), victime d’une sorte de "coup du lapin". Puis, il aurait été entrainé par une vague vers le fond.

Dépêchés sur place, les pompiers, avec l’aide des maitres-nageurs sauveteurs, n’ont pas réussi à réanimer le Britannique. Ils ont pourtant persisté dans leurs efforts pendant près d’une heure. La gendarmerie de Mont-de-Marsan a également indiqué que l’incident a eu lieu dans une zone de baignade surveillée, aux alentours de 14 heures.

L'océan n'était pourtant pas très agité ce jour-là

Publicité
L’homme était en vacances au camping avec sa femme et ses quatre enfants. Ces derniers, en état de choc, ont été pris en charge par le Samu. Mais des témoins ont rapporté à Sud-Ouest que l’océan n’était pourtant pas très agité durant la matinée. Des examens complémentaires sont ainsi en cours afin de déterminer la cause exact du décès et la gendarmerie a annoncé qu'elle continuait son enquête.

Noyades, un organisme dépendant de l’Institut national de veille sanitaire (INVS), a déjà répertorié, pour le mois de juillet en France, 661 noyades, dont 243 ont mené à la mort.

En vidéo sur le même thème - Landes : un pêcheur mordu par un requin

 

mots-clés : Noyade, Vague, Vacances
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité