Un “go fast” en provenance d’Espagne a été intercepté très tôt ce lundi matin sur l’A63 en direction de Bordeaux par les gendarmes. Près de 300kg de drogue auraient été saisis et quatre personnes auraient été interpellées.

Tôt ce lundi matin un “go fast” en provenance d’Espagne a été stoppé par les gendarmes dans les Landes et en Gironde. Quatre individus auraient été arrêtés, dont le chef de réseau. C’est d’abord une Audi A8 qui a été interceptée par le GIGN sur un péage vers 5 heures du matin. Puis deux autres véhicules ont été pris en charge par les forces de police qui avaient pris soin d’établir un “bouchon fixe” à l’entrée de la rocade bordelaise. Au total près de 300 kilos de drogue auraient été saisis. 

Le “Go fast”, c’est quoi?

Publicité
Le “Go fast” (aller vite) est une technique consistant à transporter la drogue à bord de puissants véhicules. Le convoi est généralement composé de deux voitures, l’une est chargée de  transporter la drogue tandis que l’autre sert d “éclaireur”. Il peut être complété par d’autres voitures suiveuses pouvant intervenir en cas de confrontation avec les forces de l’ordre. L'interception de ce lundi s’inscrit dans le cadre d’une enquête menée par la section recherche de Pau.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :