Découverte le 22 avril chez ses parents dans un état épouvantable, la jeune fille de 17 ans, qui se trouvait dans le coma, est décédée vendredi.  

La jeune fille âgée de 17 ans qui avait été retrouvée dans le coma au domicile de ses parents à Flers, dans l'Orne, le 22 avril dernier, est morte vendredi 6 mai, a indiqué le parquet d'Argentan.

Sa mère avait prévenu les secours, vendredi 22 avril dans la matinée, après l'avoir retrouvée inanimée dans son lit. L'adolescente se trouvait dans un état épouvantable, allongée au milieu d'excréments.

Les parents mis en examen 

"La jeune fille était en train de dépérir. Elle avait le haut du corps dans un état de maigreur prononcé. Elle présentait également plusieurs plaies au niveau des membres inférieurs. Certaines sont infectées d'une manière extrêmement préoccupante", avait déclaré le procureur de la République d'Argentan à Metronews.

Publicité
Les parents avaient alors été placés en garde à vue sur réquisition du parquet, puis mis en examen pour non-assistance à personne en danger par un juge d'instruction d'Argentan, dans l'Orne, avant d'être placés sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs cherchent toujours à éclaircir le comportement des parents, qui étaient restés flous durant leur interrogatoire. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :