Brigitte Macron aussi à ses petits secrets pour être une femme remarquable. Découvrez-les.

Une heure de marche dans les rues de Paris, c’est ce que Brigitte Macron fait chaque jour, en compagnie de Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet, et Tristan Bromet, son chef de cabinet, mais aussi Nemo, le labrador noir adopté par le chef de l’Etat à la SPA, révèle Le Monde. Une balade de santé donc, qui permet à la Première dame d’une part, de garder la former, et d’une autre, de "débriefer" sur les dossiers importants, précise l’un de ses conseillers au Monde : "Brigitte a un besoin vital de ne pas rester enfermée au palais, elle veut rester connecter au réel".

Et d’ajouter : "Une fois dans la rue, les sujets qui paraissaient très importants au bureau deviennent souvent futiles. Ces promenades nous permettent de hiérarchiser, tout en s’oxygénant la tête".

Faire de l’Elysée, un lieu plus moderne

Mais Brigitte Macron ne s’arrête pas à une simple sortie pour être au top. Depuis sept mois, la Première dame a entrepris de nombreux chantiers dans le palais de l’Elysée, notamment pour le moderniser : "Les Macron veulent faire de l’Elysée un petit Louvre d’Abou Dhabi", rapporte un proche du couple présidentiel. A ce sujet, Le Monde explique qu’Emmanuel et Brigitte Macron comptent inviter plusieurs directeurs de grands musées comme celui du musée d’Orsay ou du Louvre, pour que certaines œuvres reposent au palais de manière temporaire. Brigitte Macron a également insisté de vive voix pour que les dirigeants des maisons d’art viennent au palais: "Venez jeter un œil, on trouvera peut-être ensemble un moyen de valoriser vos collections et nos murs".

Dans le même état d’esprit, Brigitte Macron souhaite refaire la décoration de certains salons de l’Elysée, en faisant appel "au Mobilier national, mais aussi au Centre national d’art plastique et au Fond national d’art contemporain", précise Le Monde, qui ajoute que de son côté, le chef de l’Etat ne souhaite plus que réside les portraits de ses prédécesseurs aux quatre coins du palais. Il veut qu’une pièce leur soit dédiée afin de "ne pas figer la décoration du palais", a confié un proche au Monde.

Une Première dame discrète

Depuis maintenant près de sept mois, Brigitte Macron se rend à de plus en plus de rendez-vous sans la compagnie des médias. Elle a ainsi récemment rendu visite à un institut médico-éducatif à proximité du zoo de Beauval, et également été visitée le service de soins palliatifs pour enfants de l’hôpital Necker.

Publicité
"Elle fait un sans-faute, elle a une présence juste", a d’ailleurs déclaré un proche du couple. Il s’avère que contrairement aux autres Première dame, Brigitte Macron se veut discrète, et ce même si elle "adore les people", indique le Monde. Elle prend donc la précaution d’éviter les tapis rouges pour éviter toute rumeur et aussi éviter le "show-off", selon un proche.

En vidéo sur le même thème : La Mongie: Emmanuel Macron sur les pistes de ski

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité