La SNCF met en vente dès ce mardi des billets TGV à petits prix, proposant des tarifs dès 29 euros. La société ferroviaire espère ainsi relancer le trafic de ses trains à grande vitesse, dont les performances semblent s’essouffler.

C’est un peu les soldes à la SNCF. Avec les « 14 jours TGV », la SNCF espère rebooster le trafic voyageurs sur ses lignes à grande vitesse. La société ferroviaire propose ainsi à partir de ce mardi des billets de train à petits prix, avec des tarifs dès 29 euros pour des voyages effectués entre le 10 janvier et le 13 février prochain. « Notre politique est de multiplier les prix bas car la crise est dure » avait indiqué en décembre dernier Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, ajoutant que le nombre de billets à petits prix devrait « doubler en cinq ans ».

Publicité
Des améliorations à venir sur l’ensemble du réseauLa SNCF compte ainsi doper la fréquentation de ses trains grande vitesse, dont les performances semblent en léger recul. Des améliorations sur le réseau ainsi que sur le matériel roulant devraient également être apportées d’ici 2015. Pour le confort des voyageurs, l’ergonomie des sièges devraient ainsi être repensée, les prises de courant devraient se multiplier et il devrait bientôt être possible de ranger un bagage sous son siège, avait indiqué en octobre dernier Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages.

Vidéo : SNCF : Guillaume Pépy annonce des billets de train à moins de 30 euros

Publicité