La SNCF lance des billets pour les petits budgets, des allers-retours Paris – Province pour moins de 30 euros. Voici sur quelles lignes vous pourrez en bénéficier.

La compagnie ferroviaire SNCF a décidé de se lancer dans un nouveau projet, créer des billets aller-retour Paris-Province à moins de 30 euros, tous les samedis. Ce tarif préférentiel ne concerne que les trajets de moins de deux heures. Ce projet devrait débuter fin mai, et au départ, seuls les billets à destination  des villes du Pas-de-Calais seront vendus moins cher, à raison de moins de 20 euros.

"Cette offre sera d'abord lancée en mai dans la région Nord-Pas-de-Calais sur le Paris-Lille, Boulogne, Lens, Arras avec un tarif à 20 euros. Dès le 19 juin, elle sera étendue aux autres lignes TGV pour des voyages de moins de deux heures" a précisé la directrice générale de la branche Voyages de la SNCF, Barbara Dalibard. Ces tarifs s’appliqueront plus tard aux dimanches aussi. "Cela a mis du temps, un peu d'énervement ces derniers temps, mais on y est arrivé." Martine Aubry, l’actuelle maire de Lille est ravie que ce nouveau projet prenne forme, selon elle "cela va permettre à de nombreux habitants du Nord/Pas-de-Calais d’aller visiter la capitale, voir une exposition, des amis, la famille et vice-versa, de venir chez nous, d’aller au Louvre-Lens." 

Publicité
Il y a trois mois, la SNCF lançait le TGV Ouigo, la marque low cost de la compagnie ferroviaire. Les billets pour un voyage en TGV Ouigo sont de seulement 25 euros, mais il existe certaines contraintes, les gares sont excentrées de la région parisienne et il faut payer un supplément pour les valises.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :