La SNCF a présenté jeudi les nouvelles tenues de ses agents, confectionnées par l'entreprise Armor Lux située à Quimper. Les tenues, de couleur bleu marine et bordées d’un liseré rouge, seront déployées dans toute la France jusqu’en janvier.

Des tenues sous le signe de la modernité

©

Exit le gris et le violet ! Les uniformes crées par le couturier Christian Lacroix en 2007 font peau neuve. Pour ces nouvelles tenues, imaginées cette fois par l’entreprise de prêt-à-porter Armor Lux, le bleu marine et le rouge seront à l’honneur. La SNCF a dévoilé ces uniformes jeudi, au lendemain de la vive polémique qui a éclaté concernant la publication d’un guide de "conseils beauté", jugé sexiste, destiné aux employés de la SNCF.

Ces tenues, sobres mais modernes, équiperont prochainement les 31 000 agents en contact avec la clientèle, qu’ils soient à bord des trains, sur les quais ou derrière les guichets de vente. La compagnie ferroviaire a ainsi choisi une tenue identique pour tous, avec cependant une vingtaine de pièces combinables entre elles, permettant à chaque agent de choisir son uniforme au gré de ses envies. Plus de 700 000 vêtements et accessoires ont déjà été livrés. L’ensemble des tenues sera déployé jusqu’en janvier dans les toutes les gares françaises. Au total, 2,5 millions de pièces seront confectionnées en l'espace de six ans.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité